Entre Nous

7 juillet, 2009

Vos erreurs favorites

Filed under: GRAMMAIRE,LANGUE — db @ 3:37
Tags:

Voici une listes des erreurs les plus courantes dans vos contributions. Comme vous le voyez la plupart sont des fautes d’étourderie. Une meilleure relecture de vos textes vous aideront à en éviter un grand nombre

 

 

Version incorrecte

Version correcte

 

 

Je suis visité

J’ai visité

J’ai resté

Je suis resté

J’ai retourné

Je suis retourné(e)

J’ai tombé

Je suis tombé(e)

J’été

J’étais/J’aiété

Je joue le football

Je joue au football (sport)

Je joue le piano

Je joue du piano (musique)

J’ai joué depuis 5 ans

Je joue depuis 5 ans

Je suis allé en France pour une semaine

Je suis allé(e)…PENDANT…

en Paris

à Paris

sur le 15 mai

le 15 mai

de le 10 juin a le 20 juin

du 10 juin au 20 juin

beacoup des

beaucoup de

un kilo des pommes

un kilo de pommes

une vielle ville

une vieille ville

interresant

intéressant

dans le nord d’Angleterre

dans le nord de l’Angleterre

Je mange le pain et les cereals

du pain et des céréales

un programme sur la télé

à la télé

elle est seize ans

elle a seize ans

les yeux bleu et les chevaux brun

yeux bleus, cheveux bruns

Je départ à cinq heure

Je pars à cinq heures

J’arrivé

J’arrive (NO ACCENT)

mon passe-temps favouri

mon passe-temps favori

Je préféré

Je préfère

des autres amis

d’autres amis

J’ecoute à la radio

J’écoute la radio

Je pense que il est intelligent

Je pense qu’il est intelligent

a cinq heures et demi

à cinq heures et demie

J’allé a l’ecole en pied

Je vais à l’école à pied

à cote de

à côté de

J’ai cassé ma jambe

Je me suis cassé la jambe

Je peux aider vous?

Je peux vous aider?

J’acheté un cadeau

J’ai acheté(or: J’achète)

Je ne suis allé pas

Je ne suis pas allé

à ma maison

à la maison(chez moi)

j’ai recontré

j’ai rencontré

A useful form of revision would be to go through yourexercise book looking for other errors you have made.

 

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

