Entre Nous

21 septembre, 2009

Savoir vs connaître

Filed under: CONJUGAISON,GRAMMAIRE,VOCABULAIRE — db @ 2:10
Tags:

The simplest way to deal with with these two verbs:

To know+ a name : Connaître + nom

connaître Marseille

connaître la musique

connaître Edith Piaf


To know+verb : Savoir + un infinitif

savoir faire

savoir chanter

To know+ interrogatifs/relatives : Savoir + interrogatifs/relatifs

savoir que…

savoir qui…

savoir où…

savoir quand…

savoir à quelle heure…

savoir pourquoi…

savoir comment…

savoir si… (etc.)

In short, if you can replace to know by to be acquainted to, use connaître.

Use savoir for the othercases.

To say you know someone/noone : Je connais quelqu’un. Je ne connais personne.

To say you know something/nothing : Je sais quelque chose. Je ne sais rien

Remember : Je ne sais quoi….

For further explorations look at :

Tex’s grammar and his ‘Testez-vous!


And for further practice;

Un autre exercice très simple

Un petit test d’évaluation

• Et finalement un exercice de révision de toute la question : Connaître ou savoir ? To know or not to know


Voilà, après tout ça, je crois que vous pouvez dire :  » Je connais la différence entre savoir et connaitre. Je sais quelle est la différence entre savoir et connaître ».

2 commentaires »

  1. J’aimerais en savoir plus sur ce sujet et j’aimerais aussi que vous m’envoyez plus d’information sur ce sujet.

    Commentaire par Guylaine — 4 mars, 2009 @ 12:00 | Répondre

  2. La meillure explication sur le internet. Merci beaucoup!

    Commentaire par David Kendall — 17 janvier, 2012 @ 8:28 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

