Entre Nous

24 novembre, 2009

Madame Bovary en quelques adjectifs

Filed under: COMPRÉHENSION ORALE,GRAMMAIRE,LITTÉRATURE — db @ 6:25
Tags:

Le cinéaste Claude Chabrol a tenté de faire un film de ce grand classique de la littérature française.Oh sacrilège! Malgré la minutieuse précision, la fidélité aux intrigues du roman et l’authenticité de la reconstruction historique, en dépit de la présence remarquable d’Isabelle Huppert dans le rôle d’Emma, on s’ennuie, on s’ennuie…Mais bon, je ne suis pas très objectif: Flaubert est mon chouchou et Chabrol ma bête noire, alors bien sûr mon avis est un peu limite…Mais ce n’est pas le but de message.

Il s’agit d’un exercice sur les adjectifs basé sur la bande-annonce de Madame Bovary

Je sais, je sais un site espagnol (extrèmement innovatif), pour enseigner le français à des australiens…Hé oui, encore un méfait de la mondialisation….
Au fait vous pouvez télécharger les principales oeuvres de Gustave Flaubert en français ou en anglais

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

