Entre Nous

8 janvier, 2010

Annabelle : Il y a un an

Filed under: ATELIER — db @ 4:05
Tags:

Annabelle est une lycéenne en classe terminale dans un lycée australien. Elle raconte ici son expérience en France dans le cadre d’un échange scolaire. Bravo pour le niveau de son Français et sa maturité.

Il y un an…
En octobre l’année dernière, j’étais en France et c’était le deuxième mois de mon échange (je suis arrivée le 1 septembre). Déjà j’aimais bien la France et j’étais très proche de ma sœur d’accueil Morgane donc je n’avais pas le mal du pays.
J’ai eu de la chance d’avoir une famille d’accueil comme la famille Saluden, ils étaient toujours très gentils et patients avec moi et mon français. J’ai eu Morgane mais aussi une petite sœur et un petit frère, ils s’appellent Nolwenn et Jason. Morgane était vraiment ma meilleure amie en France, nous étions toujours ensemble sauf pendant les cours parce qu’elle était en terminale et j’étais en première.
J’ai beaucoup aimé mon lycée Joachim du Bellay aussi. J’avais des amis très sympas, surtout Pauline qui m’a aidé avec mon travail pendant les cours quand je n’ai pas compris ce que le prof disait et à la cantine à midi (c’est compliqué !). Au début j’ai trouvé les cours impossibles à comprendre mais en octobre j’ai commencé à comprendre bien mieux donc c’était plus intéressant.

J’ai trouvé la France très différente de l’Australie. Les jeunes français sont très différents des australiens. La politique de France et du monde les intéresse beaucoup en France. A mon avis la politique est très importante et très intéressante et c’est nul que les jeunes Australiens ne soient pas intéressés par cela.

;J’ai remarqué aussi que les Australiens aiment vraiment faire la fête par rapport aux français, ces derniers sont beaucoup plus sages que nous je trouve. Néanmoins ils sont très sympathiques, j’aimais passer du temps avec eux et cela m’a permis d’améliorer mon français par la même occasion.

En plus le climat est vachement différent et au début j’ai trouvé dur .  Il faisait super froid parfois même il a neigé ! Heureusement j’aimais porter beaucoup de vêtements et un grand manteau parce que c’était une opportunité pour faire des magasins.
En Octobre 2008 je suis allée à Paris avec les Saluden pendant une semaine et on est allé visiter tous les sites touristiques ; la tour Eiffel, l’arc de triomphe, le musée du Louvre et Notre Dame. Paris est magnifique mais mes endroits préférés étaient Le Marais et Montmartre. C’était pendant mon petit séjour à Paris que j’ai décidé que j’aimerais habiter là un jour.

Alors, évidement octobre dernier était un peu plus intéressant que cet octobre !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :