Entre Nous

19 février, 2010

Avoir & Etre

Filed under: CONJUGAISON,GRAMMAIRE — db @ 2:04
Tags: ,

Avoir and être are used in many common and idiomatic expressions that should be memorized:equivalent of to be Avoir / to own – to have something

  • Il a une voiture
  • Nous avons une maison
  • Ils ont des enfants


Avoir / for the age

  • Quel âge as-tu ?
  • J’ai 23 ans

Avoir s’utilise dans des expressions comme :

  • J’ai faim / I am hungry
  • J’ai soif / I am thirsty
  • J’ai sommeil / I am sleepy

AVOIR MAL

J’ai mal au dos. / I have pain in the back

Tu as mal à la tête ? / do you have an headache ?

AVOIR ENVIE DE / to feel like having / to want

J’ai envie de + substantif

Elle a envie de fraisesIls ont envie de voyages

AVOIR BESOIN DE / to need

J’ai besoin de + Verbe+ nom propre / personne / tonique+ article + substantif

J’ai besoin de voyager

François a besoin d’ elle

J’ai besoin d’une bonne douche

J’ai besoin du téléphone (de+le = du)

Elle a besoin de la clé de voiture

avoir chaud

tobe hot

avoir froid

tobe cold

avoir peur

to be afraid

avoir raison

tobe right

avoir tort

tobe wrong

avoir faim

tobe hungry

avoir soif

tobe thirsty

avoir sommeil

tobe sleepy

avoir honte

tobe ashamed

avoir besoin de

toneed

avoir l’air de

tolook like, seem

avoir l’intention de

tointend to

avoir envie de

tofeel like

avoir de la chance

tobe lucky

e de retour

tobe back

être en retard

tobe late

être à l’heure

To be on time

être en avance

to beearly

être d’accord

tobe in agreement

être sur le point de

tobe about to

être en train de

tobe in the act of

être enrhumée

tohave a cold

nous + être (un jour)

tobe

J’ai froid.

I’m cold.

Tu avais raison.

You were right.

Il aura sommeil ce soir.

He will be tired tonight.

Elle a de la chance !

She’s lucky!

Nous aurons faim plus tard.

We will be hungry later.

Vous aviez tort.

You were wrong.

Ils ont chaud.

They are hot.

Elles avaient peur hier.

They were afraid yesterday

Je suis en retard!

I’m late!

Tu étais en avance.

You were early.

Elle sera d’accord.

She will agree.

Nous sommes lundi.

It is Monday.

Vous étiez enrhumé.

You had a cold.

Ils seront en train d’étudier.

They will be (in theact of) studying.

Elles étaient sur le point de partir.

They were about to leave.

On est de retour.

We/you/they/the people are back.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

