Entre Nous

1 mars, 2010

Le passé du conditionnel 2

Filed under: CONJUGAISON,GRAMMAIRE — db @ 12:05
Tags:

Quelques verbes au passé du conditionnel

avoir / être (au conditionnel présent)+ past participle
être

j’aurais été

tu aurais été

il / elle aurait été

nous aurions été

vous auriez été

ils / elles auraient été

avoir

j’aurais eu

tu aurais eu

il / elle aurait eu

nous aurions eu

vous auriez eu

ils / elles auraient eu

aller

je serais allé(e)

tu serais allé(e)

il / elle serait allé(e)

nous serions allé(e)s

vous seriez allé(es)

ils / elles seraient allé(e)s

faire

j’aurais fait

tu aurais fait

il / elle aurait fait

nous aurions fait

vous auriez fait

ils / elles auraient fait

finir

j’aurais fini

tu aurais fini

il / elle aurait fini

nous aurions fini

vous auriez fini

ils /elles auraient fini

offrir

j’aurais offert

tu aurais offert

il / elle aurait offert

nous aurions offert

vous auriez offert

ils / elles auraient offert

attendre

j’aurais attendu

tu aurais attendu

il / elle aurait attendu

nous aurions attendu

vous auriez attendu

ils / elles auraient attendu

savoir

j’aurais su

tu aurais su

il / elle aurait su

nous aurions su

vous auriez su

ils / elles auraient su

vouloir

j’aurais voulu

tu aurais voulu

il / elle aurait voulu

nous aurions voulu

vous auriez voulu

ils / elles auraient voulu

connaître

j’aurais connu

tu aurais connu

il / elle aurait connu

nous aurions connu

vous auriez connu

ils /elles auraient connu

pouvoir

j’aurais pu

tu aurais pu

il / elle aurait pu

nous aurions pu

vous auriez pu

ils / elles auraient pu

devoir

j’aurais dû

tu aurais dû

il / elle aurait dû

nous aurions dû

vous auriez dû

ils / elles auraient dû

dire

j’aurais dit

tu aurais dit

il / elle aurait dit

nous aurions dit

vous auriez dit

ils / elles auraient dit

écrire

j’aurais écrit

tu aurais écrit

il / elle aurait écrit

nous aurions écrit

vous auriez écrit

ils / elles auraient écrit

lire

j’aurais lu

tu aurais lu

il / elle aurait lu

nous aurions lu

vous auriez lu

ils / elles auraient lu

boire

j’aurais bu

tu aurais bu

il / elle aurait bu

nous aurions bu

vous auriez bu

ils / elles auraient bu

voir

j’aurais vu

tu aurais vu

il / elle aurait vu

nous aurions vu

vous auriez vu

ils / elles auraient vu

mettre

j’aurais  mis

tu aurais mis

il / elle aurait mis

nous aurions mis

vous auriez mis

ils / elles auraient mis

recevoir

j’aurais reçu

tu aurais reçu

il / elle aurait reçu

nous aurions reçu

vous auriez reçu

ils / elles auraient reçu

suivre

j’aurais suivi

tu aurais suivi

il / elle aurait suivi

nous aurions suivi

vous auriez suivi

ils / elles auraient suivi

venir

je serais venu(e)

tu serais venu(e)

il / elle serait venu(e)

nous serions venu(e)s

vous seriez venu(es)

ils / elles seraient venu(e)s

courir

j’aurais couru

tu aurais couru

il / elle aurait couru

nous aurions couru

vous auriez couru

ils /elles auraient couru

prendre

j’aurais pris

tu aurais pris

il / elle aurait pris

nous aurions pris

vous auriez pris

ils / elles auraient pris

conduire

j’aurais conduit

tu aurais conduit

il / elle aurait conduit

nous aurions conduit

vous auriez conduit

ils / elles auraient conduit

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

