Entre Nous

3 avril, 2010

Plus

Filed under: GRAMMAIRE — db @ 1:43

A few expressions using ‘plus’

The final S is not pronounced

Plus= more
Ne… plus = no more

Je ne vais plus chez le docteur.
Il ne fume plus.


Plus+ personne/rien/jamais/guère

Plus personne ne vient.
En hiver, plus rien ne pousse dans le jardin.
Je ne comprend plus rien.
Il ne reviendra plus jamais.
Ils ne se voient plus guère. (plus à peine does not exist)

Non plus Neither

Je n’apprécie pas le bruit moi non plus.

Try this splendid : Il ne voit plus guère jamais ni personne ni rien.

The final S is pronounced

En plus vs De plus
En plus is used to signify something above and beyond,

J’ai quatre billets. Nous ne sommes que trois personnes. J’ai donc un billet en plus.

De plus is used to make a comparison (this is sometimes a very subtle distinction).

Votre appartement a une pièce de plus [que le mien].

en plus extra

Le service est en plus
Tu as un stylo en plus ?

en plus de on top of

En plus de son appartement en ville , il a aussi une maison secondaire à la campagne
Il est beau, il est jeune, il est charmant. En plus de cela, il est riche comme Crésus.

de plus more, additional, in addition, furthermore

Elle a une tête de plus que lui.
Il a au moins 12 ans de plus qu’il le dit.
De plus, je suis pressé.Je n’ai rien de plus à vous dire.

une fois de plus

Je vais essayer une fois de plus.

de plus en plus more and more

Il m’énerve de plus en plus.
Il est de plus en plus en retard.

Plus ou moins more or less

C’est plus ou moins correct.

au plus at the most

Tu paieras cinquante dollars au plus.
Le dîner commence à huit heures au plus tard.

tout au plus at the very most

Il a 15 minutes tout au plus.
Cela nous prendra une heure tout au plus.

D’autant plus ! All the more reason!

Il dois partir maintenant si tu veux prendre ton train. D’autant plus qu’il pleut.

plus ou moins more or less, about

Elle a plus ou moins compris.
C’était plus ou moins tout.

plus que jamais more than ever

Nous nous sommes amusés plus que jamais.

Plus…. plus the more… the more

Plus je le connais, plus je l’apprécie.

Plus… moins the more… the least

Plus je le connais, moins je l’apprécie.

Un plus an advantage

Il y a aussi une voiture de fonction. C’est un plus.

Plus ça change…

A plus tard…., A plus… @+

La prononciation de plus

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

