Entre Nous

2 juin, 2010

Héroisme

Filed under: FRANCE QUOTIDIENNE — db @ 4:25

Tarare : trois ados sauvent une mère et sa fille des flammes

Alors qu’ils rentraient chez eux à Tarare (Rhône), ils n’ont pas hésité à entrer dans un immeuble en flammes pour sauver une jeune femme et sa fille de 2 ans.

Dans la nuit de vendredi à samedi, trois adolescents ont sauvé la vie d’une mère et de sa petite fille de 2 ans piégées dans l’ d’un immeuble à Tarare, dans le Rhône. «Ces jeunes ont agi vite et bien. Quand les pompiers sont arrivés, l’immeuble était quasiment évacué», a souligné le l’adjudant Eric Denis, de la brigade de gendarmerie de Tarare, confirmant une information du Progrès.

Le gendarme a salué leur «réaction inhabituelle, remarquable et courageuse, d’autant qu’ils ne connaissaient pas ces gens».

Samedi soir, trois amis, Majid, 18 ans, Samir, 17 ans, et Yacine, 18 ans, originaires de la commune, rentraient à pied d’un concert lorsqu’ils ont «aperçu de la fumée» s’échappant d’un immeuble. Un habitant leur demande d’appeler les pompiers, ce qu’ils font aussitôt.

L’un des trois garçons, Majid, monte directement au troisième étage d’où provient la fumée. Pendant ce temps, Samir et le résidant de l’immeuble frappent à toutes les portes pour faire évacuer l’immeuble. Yacine, lui, a ordre de rester à l’extérieur : le garçon est asthmatique.

Arrivé au troisième étage, Majid croise une femme de 27 ans, qui lui indique que sa fillette de 2 ans est restée dans sa chambre, alors qu’une épaisse fumée qui se répand dans l’appartement. Avec la jeune mère, il entre pour prendre la petite, toujours endormie dans son lit. Il évacue l’enfant, la confie à Yacine, avant de vite remonter chercher la mère, blessé. La fumée est tellement dense qu’ils ont du mal à trouver la sortie. Majid pénètre une dernière fois dans l’immeuble et ressort avec une voisine de la maman.

Brûlée au dos et aux jambes, la jeune femme a été transportée à l’hôpital Saint-Luc de tandis que le jeune homme et la fillette, légèrement incommodés, ont été admis à l’hôpital de Tarare. Ils sont tous deux sortis samedi.

L’ salue «cet acte de bravoure»

«Je suis très fier de mon fils et son geste ne m’a pas étonné. Mes enfants sont toujours là pour donner un coup de main», a déclaré le père de Samir, joint par téléphone par l’AFP.

Dans un communiqué, l’UMP a rendu hommage aux deux jeunes gens en saluant «cet acte de bravoure et cet esprit de solidarité exemplaire» qui atteste, selon le parti, «d’une jeunesse française forte de valeurs républicaines vigoureuses». «En portant ainsi, au péril de leur vie spontanément assistance à des compatriotes en danger, Majid et Samir font honneur à toute notre nation», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :