Entre Nous

14 avril, 2011

Tarte au chocolat

Filed under: GASTRONOMIE — db @ 6:27

tarte-choco.jpg

Préparer un dessert en un rien de temps
Vous cherchez un dessert enfantin, délicieux, et qui demande moins de 20 minutes de préparation ? C’est possible en suivant notre recette de tarte au chocolat minute dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

La recette
1chocolast.jpg

1
Déroulez la pâte et placez-la dans un moule. Recouvrez-la de papier sulfurisé recouvert d’un poids (légumes secs…) et mettez-la à four chaud à 170°C pendant 10 minutes, puis 5 minutes sans le papier sulfurisé et les poids. Laissez-la refroidir.

2
Cassez le chocolat en morceaux. Faites chauffer 20 cl de crème liquide jusqu’à frémissement et versez sur le chocolat. Recouvrez immédiatement d’une assiette (hermétiquement) pendant 5 minutes.

3
Après 5 minutes, mélangez le chocolat fondu et la crème jusqu’à obtenir une pâte homogène.

4
Versez sur le fond de tarte froid et laissez refroidir à l’air libre le temps que le chocolat se fige.

Pour finir … On peut faire refroidir au frigo mais le résultat sera moins brillant.
Vous pouvez ajouter des amandes effilées grillées sur le dessus de la tarte ou de fines lamelles de poire entre la pâte et le chocolat.
Questions

1 Relevez les impératifs.
2 Quels sont les ingrédients nécessaires?
3 Quels ustensiles nécessaires?
4 Quels sont les suggestions proposées?

Maintenant que vous avez lu le texte, pourquoi ne pas regarder le film?

Cliquez ici 

 

 

Votre devoir pour la semaine prochaine”

1 Essayez la recette.

2 Présentez la recette de votre dessert favori (impératif, ingrédients, ustensiles…..)

Vous trouverez des tas de recettes :

Cliquez ici 

 

4 commentaires »

  1. bonjour;

    je vous felicite mr Mme pour la recette j’ai bien aimer je vous souhiate bon courage et si possible de m’envoyer des recettes sur mon adresse emeil.

    mes salutations les meilleurs
    mlle nany

    Commentaire par nany — 29 mars, 2008 @ 8:34 | Répondre

  2. moi j’ai essayée mais vous ne donner pas le dosage du chocolat…..
    donc j’ai mis 200 g de chocolat et j’ai aussi des pignon grillée en plus…..
    en tout elle été bonne

    Commentaire par virginie — 3 août, 2009 @ 7:58 | Répondre

  3. mais ils sont au les ingridion

    Commentaire par chahinaz — 12 septembre, 2009 @ 10:33 | Répondre

  4. Moi, j’a mis en plus quelques rondelles fines de bananes + 250g de chocolat noir (fondu dans un peu de lait au micro onde)
    Très bon :-O Huuuum ! très simple et pas chère du tout ! A refaire en tartelettes…

    Commentaire par Delphine — 16 décembre, 2009 @ 5:09 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

