Entre Nous

25 novembre, 2014

Un fait-divers qui finit bien

Filed under: AUSTRALIE — db @ 5:59
Tags:

Le ParisienAustralie : un nouveau-né survit cinq jours dans un puits de drainage

C’est un miraculé. Dimanche matin, à l’ouest de Sydney, des cyclistes alertés par des cris ont découvert un bébé dans un puits de drainage des eaux de 2,5 mètres de profondeur, en bordure d’une piste cyclable. L’enfant était en vie après y avoir séjourné cinq jours. La mère a été inculpée ce lundi de tentative de meurtre.

Le puits était refermé par un lourd couvercle en béton et six personnes, dont trois agents de police, ont dû unir leurs efforts pour parvenir à le déplacer, selon The Australian. Ils ont retrouvé le nourrisson, un petit garçon, au fond du puits. Il était enveloppé dans une couverture d’hôpital et son cordon ombilical était clampé.
La police a passé au peigne fin les services des admissions hospitalières et frappé aux portes avant d’interpeller la mère de 30 ans. Celle-ci a été placée en détention provisoire. «Cette femme a été inculpée de tentative de meurtre après la découverte d’un nouveau-né dans une canalisation dimanche, a déclaré un responsable de la police dimanche. «Les enquêteurs estiment que le bébé, né lundi, a été placé dans la canalisation le lendemain» par l’étroite ouverture du puits.

Le bébé a été hospitalisé en urgence. Son état est décrit comme stable. D’après la police, il est peu vraisemblable qu’il aurait pu survivre beaucoup plus longtemps alors que les températures ont grimpé à 40 degrés Celsius dimanche à Sydney. «Il souffrait déjà de malnutrition et la déshydradation aurait fait son oeuvre», a déclaré un policier.

La mère doit comparaître devant un tribunal vendredi. Les magistrats locaux ont recommandé qu’elle puisse recevoir des soins postnataux pendant sa détention, indique la BBC à Sydney.

«En fait, au début nous pensions qu’il s’agissait d’un chaton», explique David Otte, qui faisait une promenade à vélo avec sa fille Hayley, âgée de 18 ans, sur cette piste cyclable de l’autoroute M7. «Mais lorsque nous nous sommes approchés nous avons entendu clairement qu’un bébé hurlait», précise-t-il au Daily Telegraph de Sydney.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :