Entre Nous

3 décembre, 2014

Voiture Volante

Filed under: Non classé — db @ 3:44

Je voulais vendre ma voiture. L’annonce était passée dans le journal du samedi. Dimanche matin, un couple a téléphoné: ils voulaient inspecter la voiture et ils m’ont donné rendez-vous à la porte de mon garage. Ils sont arrivés à l’heure et ils avaient l’air tout à fait charmants. La voiture était pour la jeune dame. Elle était enceinte. Le mari a regardé la voiture. Il a ouvert le capot et il a écouté le moteur. Je me suis rendu compte tout de suite qu’il ne connaissait pas grand chose aux voitures. Il ne savait même pas où se trouvait la batterie. Bon, je lui ai offert de la conduire pour l’essayer. La femme a dit avec un air gentil:
« Vraiment ça ne vous dérange pas? Vous êtes très gentil de vous donner tant de mal. » Je les ai invités à monter dans la voiture. On a fait le tour du pâté de maison. Au bout d’un moment elle a dit qu’elle se sentait mal et qu’elle avait des vertiges. Le mari a dit d’un ton agacé:
«Ce n’est vraiment pas le moment. Tu vois bien que le monsieur fait un effort pour nous rendre service. Tu pourrais te contrôler quand même..»
En vérité, j’ai trouvé qu’ il était un peu dur avec sa jeune épouse et j’ai eu de la peine pour elle. Je lui ai proposé de nous attendre au café du coin le temps d’essayer un peu l’auto sur l’autoroute. Elle m’a répondu en battant des cils : «Vous êtes tellement compréhensif.»
Je voyais qu’elle retenait ses larmes. Et quand on s’est arrêtés devant le café j’ai décidé de rester avec elle au café et j’ai proposé au gars de continuer son tour d’inspection et de revenir dans un petit quart d’heure.
Alors, je suis descendu et on s’est assis à la terrasse. Elle a pris un verre d’eau fraîche, puis elle m’a dit :
«Je m’excuse, mais je ne me sens pas bien. Je vais aux toilettes une petite seconde.»
Je n’avais vraiment aucune raison de me méfier. Ce n’est qu’au bout d’une demi -heure que je me suis inquiété et j’ai été voir si elle allait bien. Je n’ai pas osé entrer aux toilettes pour voir et j’ai demandé à une dame qui entrait de vérifier comment allait la femme enceinte. Elle est resortie et m’a dit qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Le garçon m’a dit qu’il l’avait vue sortir par l’autre porte et il était bien évident qu’elle n’était pas enceinte, à la façon dont elle courait.
Bien entendu je n’ai jamais revu ni le couple, ni ma voiture. Ça m’apprendra.

Remettez les images dans le bon ordre

voiture volante

Trouvez dans le texte les équivalents français des 11 expressions suivantes:

to inspect the car
I realised
he did not know much about cars
if you don’t mind
to make such an effort
she felt bad
her head was spinning
I felt sorry for her
You are so undertanding
I could see she was repressing her tears
no reasons to distrust
it was only after (…30 minutes)
I did not dare
there was no-one inside
it was obvious that…
the way she was running…
That will teach me a lesson

Quelle leçon peut-on or pouvez-vous retirer de cette anecdote?

Ecrivez un article de journal pour raconter ce fait- divers. La première et la dernière lignes ont été faites pour vous.

Une voiture a été volée chez un particulier. Cette fois-ci, la méthode utilisée par les voleurs était originale…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

