Entre Nous

1 avril, 2015

Avoir beau

Filed under: GRAMMAIRE,VOCABULAIRE — db @ 5:31
Tags:

The expression avoir beau+infinitive, a very common verb structure, can usually be translated by the idea of although or however.

But not always.

Her are a few examples taken from Word Reference:

  • Il a beau être aisé, il n’est pas heureux. Although he has a lot of money, he is not happy.
  • Il a beau dormir, il est toujours fatigué. However much he sleeps, he is always tired
  • Il avait beau habiter au bord de la mer, il n’a jamais appris à nager. Although he lived by the sea, he never learned how to swim.
  • Elle aura beau essayer, ce sera inutile. However much she tries, it will be useless.
  • J’avais beau lui expliquer, il ne comprenait pas. Try as I might, he wouldn’t understand
  • On aura beau dire, on aura beau faire . When all is said and done/In the end
  • J’ai beau essayer/travailler, je n’y arrive pas. It is no good trying/working, I can’t do it;
  • L’économie a beau se developper, le chomage progresse. Even if the economy does develop, unemployment is still growing
  • On a beau rire ou beau pleurer. Whether you laugh or cry won’t make any difference in the end.
  • Il a beau essayer, cela ne fonctionnera pas. He can try all he wants, it won’t work.
  • Il a beau être charmant, je ne lui fais pas confiance. He’s a charming fellow, but I still don’t trust him.

Try to explain the following sentences:

  1. J’ai beau essayer de trouver un exemple intéressant, je ne peux pas y parvenir…
  2. Il aura beau faire, il ne pourra jamais avoir de meilleures notes que son ami.
  3. Nous avons beau partir en août, il pleut toujours pendant nos vacances!
  4. Il a eu beau les supplier, les soldats l’ont tué.
  5. Elle avait beau tirer de toutes ses forces, la porte refusait de s’ouvrir.
  6. J’ai beau apprendre mes leçons, le lendemain j’ai tout oublié.
  7. Elle a beau compter parmi les pays les plus riches de la planète….
  8. On a beau avoir construit des centres d’hébergements en France, les sdf préfèrent parfois dormir dans la rue.

Un petit exercice pour finir?

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

