Entre Nous

8 avril, 2015

Braqueur mais pas mufle

Filed under: COMPRÉHENSION ÉCRITE — db @ 8:54
Tags: ,


La gendarmerie des Deux-Sèvres avait diffusé sur sa page Facebook un portrait-robot représentant le principal suspect du braquage de la boulangerie du Pin.
Facebook Gendarmerie Nationale
Un jeune homme de 20 ans, étudiant, doit être jugé ce vendredi par le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres) pour vol  à main armée bien qu’il ait fait amende honorable en envoyant une lettre d’excuse et de l’argent à sa victime.
L’auteur du vol a agi avec un complice, le13 février dernier, dans une boulangerie située au Pin, petite commune des Deux- Sèvres. Un portrait-robot avait été diffusé par la gendarmerie, ce qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’au complice, âgé de 21 ans, puis au principal suspect, selon La Nouvelle République
Interpellé mercredi dans la région de Metz, ce dernier a reconnu les faits. Il avait menacé la boulangère avec un couteau afin de se faire remettre le peu d’argent qui se trouvait dans la caisse.
Le jeune homme sera jugé en comparution immédiate pour «extorsion et vol aggravé». Mais bien avant son arrestation, il avait adressé une lettre d’excuse à la boulangère. L’enveloppe de ce courrier inhabituel contenait également une somme d’argent liquide, non précisée, pour dédommager la commerçante du préjudice.
Dans la lettre à sa victime, le prévenu avait même tenté de justifier très maladroitement son acte en écrivant : «J’espère que cette mésaventure aura pu créer de la publicité pour votre commerce.»

Ecrivez la lettre (n’oubliez pas d’inclure la somme d’argent liquide si ça vous tente…)

Un commentaire »

  1. BRAQUEUR MAIS PAS MUFLE

    Je suis l’homme qui vous a braqué le 13 février dernier. Je suis désolé pour cela.

    Après le braquage, je pensais à ce que j’avais fait, et maintenant je regrette beaucoup ma mauvaise action. J’ai décidé de rendre votre argent.

    J’ai volé 90 euros, et je vous donne 100 euros. Je voudrais vous donner plus comme compensation, mais je suis trop pauvre.

    De nouveau, je vous dis que je suis désolé.

    Commentaire par Alan — 27 avril, 2015 @ 9:25 | Répondre


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :