Entre Nous

9 avril, 2015

Acheter un billet d’entrée

Filed under: VOCABULAIRE — db @ 6:17
Tags: , , ,

Touriste : Bonjour Monsieur. Je voudrais une entrée adulte et une entrée au tarif étudiant.
Employé : Vous avez votre carte d’étudiant ?
Touriste : Je ne l’ai pas sur moi. Je l’ai oubliée à la maison.
Employé : Je suis désolé, Mademoiselle, mais dans ce cas, vous ne pouvez pas avoir la réduction.
Touriste : Et vous n’avez pas de réduction pour les moins de 25 ans.
Employé : Le tarif jeune est réservé aux moins de 18 ans.
Touriste : Et bien, tant pis ! Alors deux entrées adulte, s’il vous plaît.
Employé : Ca fera 17 euros, Mademoiselle.
Touriste : Vous prenez les cartes bleues.
Employé : Oui, bien sûr, vous pouvez payer par carte.

Comment dire ?

Demander un billet d’entrée

Je voudrais une entrée, s’il vous plaît. / Deux entrées, s’il vous plaît !

Je voudrais une entrée au tarif étudiant / au tarif jeune / au tarif réduit…

Demander un renseignement

Vous avez une réduction pour les jeunes / pour les étudiants ?

A quelle heure ferme le musée ? / Vous êtes ouvert le lundi ? / Le musée est ouvert le lundi ?

Est-ce qu’il y a des visites guidées ? / Vous proposez des visites guidées en anglais ?

Payer

C’est combien ? / Je vous dois combien ?

Je peux payer par carte / par chèque / en espèce ?

Vous prenez les cartes bancaires / les cartes de crédit / les chèques ?

Un commentaire »

  1. I think this is a real great blog post.Much thanks again. dkddgeafbkce

    Commentaire par Johng563 — 11 mai, 2016 @ 6:37 | Répondre


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

