Entre Nous

12 juin, 2015

Retour d’un autre monde

Filed under: AUSTRALIE — db @ 12:46

Lizzzyyy vient de passer quelques jours en Australie. Elle donne ses impressions :

dimanche 22 février 2009

Et oui ça y est, je suis rentrée de l’autre bout du monde, de Sydney !

Alors attention, il faut s’accrocher : pour y aller 40 min de vol jusqu’à Londres, suivi de 12h jusqu’à Singapour et enfin 7h pour mettre enfin les pieds en Australie. Mais pour autant, s’il est bien un pays qui vaut 24h de voyage pour y aller, c’est bien celui-là !

Je suis revenue totalement dépaysée de Sydney. Je vous explique, Sydney, c’est surement LA ville où la qualité de vie est une des meilleures dans le monde : une ville au centre type ville américaine (=grandes tours hyper modernes, shopping centers…) mais dans un cadre totalement exotique (=palmiers, perroquets qui remplacent les pigeons…), pas ou peu de circulation, la mer au coeur de la ville, la plage à 10 min chrono du centre… et y’en a encore tellement à dire… Les gens là-bas sont super sympas, aussi ils viennent pour la plupart au boulot en bateau… moi je dis y’a pire !

J’ai évidemment vu des kangourous (des sauvages!), des wallabies et des koalas, que j’ai même eu l’occasion de toucher ! Mais également des wombats, des perroquets à gogo, des diables de tazmanie… enfin tout un tas d’animaux que je n’avais JAMAIS vu ! Je me chargerai d’ailleurs de faire un peu d’évangélisation sur les animaux d’Australie dans mes prochaines photos et vous mettrais à contribution pour essayer de trouver le nom d’une bébête qui a croisé ma route un soir au centre de Sydney.

Bon je vais pas non plus la faire trop longue mais vous avez bien compris que mon voyage m’a enchanté ! Je ne rêve plus que d’une chose… reprendre l’avion pour aller voir le reste du pays (peu être avec un ptit peu plus de soleil😉 )… Qui sait, peut-être même qu’en janvier l’année prochaine, j’irai m’installer là-bas ?🙂

Lizzzyyy

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

