Entre Nous

1 décembre, 2015

Prononciation plus

Filed under: LANGUE,ORAL — db @ 6:04

1. Comment prononcer “plus”? Plus est en vous …

2. • Je n’en veux plus.

• Elle n’est plus jamais retournée dans sa ville natale.  négation : ne … plus, le s final ne se prononce pas

• J’en veux plus. (langue parlée)  = Je n’en veux plus. dans la langue parlée le “ne” est souvent omis

3. • La situation était des plus anormales. (pluza)

• Plus on est de fous, plus on rit. (pluzon)

• Il est bien plus habile que moi. (pluza) Devant une voyelle ou un h muet, on fait la liaison et on prononce “z”

4. • • • • J’en veux plus.

Cette jupe me plaît plus que l’autre.

J’en ai plus qu’assez!

Quand je prends un bon petit déjeuner, j’ai plus d’énergie. plus =davantage se prononce.

5. 1) 5 plus 4

2) Qui peut le plus, peut le moins. le “s” se prononce toujours

1) en mathématiques

2) quand plus est un nom

6. • Il est plus grand que moi.

• Julie est plus petite que Pierre.

• Les jours les plus chauds de l’année. on prononce également “plu” dans une comparaison quand l’adjectif qui suit commence par une consonne

 

source slideshare

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

