Entre Nous

27 avril, 2016

Un contrat gagnant-gagnant

Filed under: AUSTRALIE — db @ 10:00

logo-slogan-x2« C’est une victoire de l’industrie française. C’est la preuve que la France est une grande puissance industrielle. Et c’est aussi victoire de l’industrie française navale », a salué le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian au journal de 20 heures de TF1 mardi, peu après l’annonce d’un mégacontrat de vente de sous-marins à l’Australie, décroché par le groupe français DCNS et estimé à 34 milliards d’euros.

Se félicitant de ce succès français, Jean-Yves Le Drian a notamment loué la « fiabilité » des sous-marins hexagonaux et la discrétion des négociateurs jusqu’à la signature. « Nous n’étions pas favoris. C’étaient les Japonais », a-t-il souligné. « Nous avons pris le leadership mondial des sous-marins. Ce n’est pas rien et c’est une belle victoire », s’est-il encore enorgueilli. Revenant sur « un peu plus de 18 mois » de négociations, le ministre a dit: « Nous nous sommes battus de manière discrète mais efficace, et le résultat est là. »

« Des milliers d’emplois en France et en Australie »

Jean-Yves Le Drian a rappelé que les négociations n’étaient pas finies. « Nous allons passer à une deuxième phase. Nous sommes lauréats, les autorités australiennes ne travaillent qu’avec DCNS et le contrat de 34-35 milliards, il est pour DCNS. A partir de là, nous allons élaborer dans les semaines qui viennent le contrat qui va nous unir aux autorités australiennes et dans ce contrat il y aura l’organisation industrielle, savoir qui va faire quoi ou en France ou en Australie, et à quel moment », a-t-il détaillé.

« Mais de toute façon, c’est un contrat gagnant-gagnant avec des milliers d’emplois et en Australie et en France dans quatre villes surtout, Cherbourg, Brest, Lorient et Nantes », a assuré Jean-Yves Le Drian. « Et 200 entreprises de sous-traitance qui vont permettre d’irriguer la France par ce contrat exceptionnel ».

 

Source Boulevard Voltaire

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :