Entre Nous

20 octobre, 2016

Fait divers

Filed under: AUSTRALIE,COMPRÉHENSION ÉCRITE — db @ 8:39

Australie : son plan « Tinder » vire au drame
Maxime-M 15 octobre 2016 Au tribunal, News

15/10/16 – Brisbane.

1452811365615Le procès qui se tient ces jours-ci devant la cour d’assises de Brisbane en Australie passionne la presse anglo-saxonne. Gable Tostee, 30 ans est dépeint comme un monstre depuis des mois. Mais ce jeune homme accusé d’homicide est-il réellement coupable de la mort de sa conquête d’un soir ? Ce sera aux jurés d’en décider…

Wright est une jeune Néo-Zélandaise de 26 ans. En cette fin juillet 2014, elle
est en visite sur la Gold Coast australienne pour assister au mariage d’une amie. Le 29 au soir, elle décide toutefois de sortir seule pour passer un peu de bon temps. Grâce à son application Tinder – un célèbre site de rencontre en ligne – elle fait la connaissance de Gable Tostee, un jeune homme de 30 ans qui l’invite bientôt à prendre un verre chez lui. Malheureusement, ce rendez-vous galant va rapidement virer au drame…

L’appartement de Gable se situe au 14ème étage d’un immeuble en bord de mer à Brisbane. Au début tout se passe plutôt bien. Les deux jeunes gens font des selfies avec leurs portables. Ils y apparaissent souriants et joyeux. Mais après plusieurs verres, une dispute éclate entre eux. On n’en connaît pas vraiment la cause mais la jeune femme entre dans une colère noire. Bientôt, elle s’empare de petits de cailloux de décoration puis elle les jette à la figure de son hôte. Telle une furie, elle le frappe également avec un téléscope…

La cour connaît avec précision ces détails grâce au travail des enquêteurs mais aussi parce qu’une partie de leur dispute a été enregistrée sur le Smartphone de l’accusé. Sur la bande sonore diffusée dans la salle d’audience, on entend la jeune fille hurler : « n’essaye pas de faire du ****** de Muay Thaï avec moi parce que je vais détruire ta ****** de mâchoire ». « Je n’aurais jamais dû te donner tout ça à boire », répond Gable. Ce dernier la pousse ensuite sur le balcon puis verrouille la porte. « T’as de la chance que je ne te jette pas par la fenêtre, espèce de chienne de psycho ! » l’entend-on crier.
C’est dans les minutes qui suivent que ce joue le drame. Coincée sur le balcon, la jeune fille le supplie de la laisser rentrer mais Gable ne veut rien entendre. Warriena entreprend alors d’escalader cette corniche pour atteindre le balcon de la voisine du dessus. Mauvaise idée… Tandis que Gable la prend en photo pendant son escalade, la jeune fille rate soudain sa prise et chute du 14ème étage. Lorsqu’elle s’écrase sur la chaussée en pleine nuit, ses cris et le bruit sourd du choc réveilleront plusieurs voisins. Ces derniers appelleront les secours en vain…

Devant la cour d’assises de Brisbane, Gable Tostee a décidé de plaider non coupable. Le verdict est attendu dans les prochains jours.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :