Entre Nous

3 juillet, 2017

Ca roule!

Filed under: FRANCE BALADES,SPORT — db @ 9:12

la-carte-du-tour-de-france-2017m466765

21 étapes, 3 516 kilomètres, 198 coureurs, des millions de spectateurs sur les routes et de téléspectateurs devant leur écran… A partir de ce samedi 1er juillet, le Tour de France prend ses habituels quartiers de juillet. Retrouvez le parcours de 104e édition.

Il y a eu la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Belgique. Cette fois, le Tour de France s’élance depuis l’Allemagne. Le prologue prend la forme d’un contre-la-montre de 14 kilomètres, de Düsseldorf à Düsseldorf. Pas de changement, en revanche, dans la façon de boucler la boucle : sans suspense, sur les Champs-Elysées (le 23 juillet). Entre-temps, vingt-trois jours de compétition, dont vingt et un à pédaler (deux jours de repos, les 10 et 17 juillet).

Et il va y en avoir, des coups de pédales. Cette année, pour cette 104e édition, le Tour pimente ses 3 516 kilomètres avec les cinq grands massifs montagneux de l’Hexagone. Antisèche : les Vosges, le Jura, les Pyrénées, le Massif central et les Alpes. La 9e étape, entre Nantua et Chambéry, est peut-être celle qui réserve le plus de facéties aux coureurs : 4 600 mètres de dénivelé positif. Non, ce n’est pas une incitation au dopage mais au dépassement de soi. Et le téléspectateur aussi aura des efforts à fournir : pour la toute première fois, l’intégralité des étapes est diffusée en direct sur France 2,

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :