Entre Nous

Niveau 201

This level is suitable for participants who have completed at least 90 to 100 hours of recent tuition and are familiar with the thematic and grammatical areas covered in Beginners to Level 3 inclusive.

Themes developed include:

Pour vous entraîner:

un mot croisé

des plans

Une petite maison

Que faites-vous quand vous êtes
Les Questions
La maison vocab
Localiser

Role-Play

Loisirs

Hésiter

Prendre rendez-vous

Demander des renseignements

A louer

Faire une réservation

Faire des achats

Passer une commande

Main grammar points:


Pour un étudiant qui me posait une question sur les conjonctions et autres mots de liaisons , quelques liens sur ce site :

Le Futur

I have just added some comments on this tense. Just click here : No Future

Some supplementary notes in PDF:

•1 confutur1.pdf
•2
condfutur2.pdf
•3
futur-mots-croises.pdf

*4 Futur encore

exprfutur
wsfut irreg

Observez le texte suivant. Que remarquez-vous ?

Quand je serai grand, j’aurai une belle maison. J’irai en vacances dans des pays chauds et je ferai tout ce qui me plait ! Je saurai des tas de choses. Je verrai bien ce que je voudrai faire comme métier, mais je pourrai toujours compter sur mes amis. Je viendrai souvent leur dire bonjour, ils ne devront pas rester longtemps sans nouvelles de moi.

Futur Synthèse
futur mettez copy

Notes sur l’imparfait

Voir aussi  L’imparfait sur ce site

L’Imparfait

The conditional tense cont 1

38 commentaires »

  1. These links aren’t working for me. Is there a way you can send me the links via email?

    Commentaire par Israel — 12 juillet, 2008 @ 1:28 | Répondre

  2. Bonjour Daniel, Je suis inscrit dans la classe Niveau 4, qui va commence ce soir (lundi 12 octobre). Mais, malheureusement, je dois travailler ce soir, donc je ne peux pas attendre la premiere classe. Je vais commencer lundi prochain. Winsome.

    Commentaire par Winsome Martin — 12 octobre, 2009 @ 9:01 | Répondre

  3. Bonsoir Daniel, Je n’attende pas le classe ce soir pasque je recontre avec ma niece, elle arrive a la aeroport ce soir devant le temps pour le classe. Mais, j’espere apprendre française aux parle avec elle!

    Merci. Norah

    Commentaire par Norah Murray — 19 octobre, 2009 @ 5:48 | Répondre

  4. Hi Daniel,
    Thanks you for promptly addressing my concerns abour conjunctions. Unfortunately I can’t seem to click on the link you have put there.
    Cheers, Victor

    Commentaire par Victor Kline — 27 octobre, 2009 @ 3:02 | Répondre

    • I tried and it works for me. Try again, Victor

      Commentaire par db — 29 octobre, 2009 @ 12:21 | Répondre

  5. Bonjour Daniel,
    J’ai presente mon devoir: « avant et maintenant »:
    Ma sante quand j’étais enfant etait mauvaise parce que j‘avais de l’asthme, mais maintenant c’est bon. En 1980, ma famille comprenait ma femme et moi; maintenant, ma famille comprend deux filles aussi. Il y a deux decennies, la circulation à Sydney etait facile et sans bruit, mais maintenant la circulation est très occupée et les rues sont bondées.
    Auparavant, je prenais les vacances en Australie, souvent sur la cote d’or. Maintenant, nous prenons les vacances en Nouvelle Zélande pour faire du ski ou en Europe, par exemple la Grece et L’Italie.
    Pour les media, je lisais les journaux, mais maintenant je lis l’internet.
    Auparavant, je regardais le rugby et cricket, mais maintenant je prefere le football.
    Finalement, j’habitais une maison (semi-detached) avec mes parents à Maroubra, maintenant j’habite avec ma femme et nos filles.

    Commentaire par George L — 10 novembre, 2009 @ 12:38 | Répondre

    • Ma correction. Attention aux accords masculin/féminin et sing/pluriel

      Commentaire par db — 16 novembre, 2009 @ 10:34 | Répondre

  6. George,
    Je grandissais a Maroubra aussi dans un demi-maison a Anzac Pde. Es-ce que tu allais a Maroubra Junction Primary?

    Commentaire par Victor Kline — 10 novembre, 2009 @ 12:58 | Répondre

    • Oui Victor,
      J’apprenais a Maroubra Junction Primary entre 1965-1970. Apres 1970 nous sommes allés à Chypre avec ma famille. Et toi? Tu es allé a cette ecole aussi?

      Commentaire par George L — 15 novembre, 2009 @ 11:09 | Répondre

  7. Salut Daniel,
    Je vous presente mes devoirs, « avant et maintenant – la vie de famille »

    Avant, par exemple au début du vingtième siècle, une famille typique était très grande. Souvent, il y avait six ou sept enfants par famille et beaucoup d’enfants mouraient quand ils étaient jeunes. C’était en raison de la mauvaise hygiène et les maladies cela, maintenant, on peut guérir.
    La femme de la famille ne travaillait jamais, seulement l’homme. C’était la responsabilité de la femme de cuisiner, faire le menage at soigner les enfants, pendant que l’homme travaillait.
    Maintenant, une famille typique est très differente. Généralement, tous le deux l’homme et la femme travaillent, et il y a plus de couples qui ne se marie pas. La taille d’une famille est plus petite aujourd’hui; en Australie, la moyenne du nombre d’enfants est environ deux. D’habitude, les travaux de ménage sont partagés.

    Merci et à lundi,
    Stuart

    Commentaire par Stuart T — 11 novembre, 2009 @ 1:55 | Répondre

    • Grandeur= greatness
      taille= size
      pas tout a fait la mˆme chose.
      Well done, Stuiart

      Commentaire par db — 16 novembre, 2009 @ 10:42 | Répondre

  8. Les medias – l’état des medias, avant et maintenant

    Avant, dans le vingtième siècle les medias se composaient les journaux, les magazines, television et les petits segments de nouvelles qu’on montrait au cinema.
    Maintenant, dans le vingt-et-unième siecle les media sont composés tout les même types – avec l’exception des petits segments de nouvelles qu’on montrait au cinema. . La nouvelle addition pour les types du media est l’internet. Avant les journaux et la presse écrite dominaient comme le plus populaire et très répandu type de media. Pour la plus grande partie, les nouvelles etaient écrites par les journalistes avec les equipes de chercheurs. Maintenant la plupart des journaux on une versions sur l’internet. Maintenant il n’y a pas d’enqueteurs ou pas beaucoup d’éditeurs pour l’authenticé des histoires.
    Pour le positif, maintenant l’internet est arrivé avec les qualités démocratiques et accessibiles pour les renseignements et varieté des sujets.

    Merci beaucoup

    Commentaire par Norah Murray — 15 novembre, 2009 @ 10:22 | Répondre

    • Bon travail. Continuez meme si le sujet est dur-dur…

      Commentaire par db — 16 novembre, 2009 @ 11:14 | Répondre

  9. Avant et maintenant
    Au commencement du dix-neuvieme siecle, on ne considerait pas que les femmes devait embrasser une carriere sans parler d’un carriere juridique. L’education n’etait pas importante pour la plupart des filles qui preferaient generalement se marier. Une femme ne pouvait pas avoir un metier et un mariage a la fois. A l’universite les professeurs refusaient les places en droit aux femmes. A Nouvelles-Galles du Sud, Marie Byles a commence ses etudes en 1898 mais a attendu jusqu’a 1921 pour devenir avocat. Il fallait que le parlement changeat (?) la legislation pour le permettre.
    De nos jours, plus de cinquante pour cent des etudiants en droit sont des femmes et aussi trois juges parmi les sept dans la cour supreme.
    Maintenant plus de femmes que d’hommes quittent la profession. Souvent on ne leur donne pas de l’avancement et leurs salaires ne sont pas égaux. Je crois que pour les femmes, il y a encore un plafond dans l’echelle hierarchique de la profession.

    Commentaire par Lynda Rumore — 15 novembre, 2009 @ 7:42 | Répondre

  10. Salut Daniel,

    Je vous presente mes devoirs additionnel, ‘Avant et Maintenant – Les Voyages’. Peut-être il y a plus d’erreurs que la fois dernière…

    Pour une famille famille typique, les voyages étaient très differente avant en comparison de maintenant. Par exemple, quand ma mère était jeune, elle voyageait avec sa famille à Davistown chaque week-end. Davistown est une petite ville près de Gosford. C’était un voyage court en voiture pour eux, et les voyages étaient bon marché.

    Auparavant, dans les années cinquante, le prix d’avion était très cher. En Australie, il y avait une compagnie aérienne seulement, Qantas, qui dominait le marché. À cause du prix, la plupart des familles allaient aux voyages en voiture.

    Maintenant, il y a beacoup de nouveaux compagnies aérienne en Australie. La compétition entre ces compagnies a baissé (baissait, peut-être?) le prix d’avion. C’est la même situation en Europe. Plus de personnes volent aujourd’hui, et vont aux voyages à l’étranger et pour les temps plus longs.

    Merci et bonne semaine!
    À lundi,
    Stuart

    Commentaire par Stuart T — 18 novembre, 2009 @ 9:06 | Répondre

    • Bon travail. Des fautes minimes.

      les voyages étaient différents…
      en comparaison à maintenant…
      allaient en voyage en voiture…
      beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaUcoup,beaUcoup,beaUcoup,beaUcoup,beaUcoup…
      a baissé le prix d’avion

      on dit « aller en voyage »

      pour des durées plus longues instead of « pour les temps… »

      A mardi

      db

      Commentaire par db — 18 novembre, 2009 @ 10:47 | Répondre

      • Merci beaucoup Daniel, avec beaucoup ‘U’🙂

        Bon week-end!

        Stuart

        Commentaire par Stuart T — 20 novembre, 2009 @ 12:06

  11. Salut Daniel,

    Je vous presente mes devoirs de la classe dernière – « Les Années Quatre-Vingt »

    Parce que je suis né en 1982, je presente les caracteristiques des années quatre-vingt.

    C’était une decade de grand changement dans le politique. En Europe, nous voyions le fin de la guerre froid et la chute du Mur de Berlin en 1989. M. Gorbachev est devenu le chef de l’Union soviétique, et ses actions causaient l’effondrement de communisme. C’était un epoque très conservateur. En Angleterre avec Mme Thatcher et aux États-Unis avec M. Reagan, leurs politiques sociales et economiques changaient le monde.

    Beaucoup de pays ont boycotté les jeux Olympiques 1980 à Moscow. C’était en raison de la guerre en Afghanistan. En 1986, il y avait une crise de l’environnement quand le réacteur nucléaire à Chernobyl a fui. Aussi, il y avait l’eruption de Mont Saint-Helene, l’explosion de la navette spatiale Challenger et l’accident de Exxon-Valdez près d’Alaska.

    Merci, comme toujours!
    Bon week-end, à lundi

    Stuart

    Commentaire par Stuart T — 26 novembre, 2009 @ 6:02 | Répondre

    • Voilà Stuart.

      Si tu as des questions, n’hésite pas.
      A lundi

      db

      C’était une décennie de grand changement en politique

      la guerre froide

      ses actions ont causé

      une époque conservatrice

      changeaient

      Moscou

      l’éruption du Mont Saint-Héléne

      Commentaire par db — 29 novembre, 2009 @ 8:15 | Répondre

      • Merci pour ton aide, Daniel!

        (Excuse-moi pour parler l’anglais) I think now that we have learnt the imperfect, I have a tendency to over-use it. I was a bit confused with what I was trying to say in this passage, especially with ‘ses actions causaient’, which you corrected to ‘ont causé’. I chose the imperfect mainly because I thought the actions I was trying to describe were events that occurred over a long time,(habitual as they were policy?) as opposed to a specific incident. The choice of imperfect or passé composé is still a tough one for me, but I’ll keep working on it!

        Bonne semaine!
        À lundi
        Stuart

        Commentaire par Stuart T — 1 décembre, 2009 @ 2:03

  12. Bonjour

    Je presente mes excuses pour absence lundi. Grace au jour de fete j’ai fait le pont. En fait je suis alle a Noosa parce que mon petite amie est la proprietaire d’un maison a la plage de Sunshine (pres de Noosa) et elle a besoin de l’inspecte. (prelevement des impots) Et moi, je suis le menuisier, le plombier, le jardenier. le nettoyeur des gouttieres etc, etc etc. Malgre tout c’a ete une petite vacance tres agreable, tres chaud, tres humide.
    Mais je vous assure que je serai a la lecon la prochaine semaine.
    Cordialement

    Commentaire par michael robinson — 27 janvier, 2010 @ 9:04 | Répondre

  13. bonsoir daniel!
    est-ce que vous pouvez corriger mon devoir si vous plait?
    j’ai du repondre a une lettre, il va comme ca:
    (aussi il n’y pas des accents, desole)

    Cher Thierry,
    Merci beaucoup pour tous tes conseils et ton aide tu as m’aide vraiment et apres j’ai recu ta lettre, je suis alle a un prof pour lui avis.
    mon prof a dit, comme toi, que je devrais faire un apprentisage ou je pourrais gagner un peu d’argent aussi, ou je pourrais faire un diplome. Donc, au ce moment je ne sais pas ce que je ferais, mais il semble dans ta lettre que l’apprentisage et un bon idee.
    Tu as ecrit que c’etait un oppurtunite d’acquerir une experience professionelle, que tu as fait les memes taches de tes collegues, tu as aussi recu les memes responsabilities d’un plombier professional, et tous les mondes ont te traite d’egal. c’est tous exactement ce que je voudrais avoir, et a ta question, oui j’aimerais etre un pompier comme toi, mais heureusement, je voudrais avoir le style de vie s’un etudiant et je ne crois pas l’apprentissage me donnerait ca. Mais c’est tous dans le vents et j’ai un autre annee pour decider.
    merci beaucoup pour tous ton aide, et je te souhaite le meilleur a l’avenir. aurevoir.

    merci beaucoup daniel, je te verrais a jeudi!
    ton meiller ami, bill

    Commentaire par Billiam Svann — 22 février, 2010 @ 6:07 | Répondre

  14. Hello Daniel!
    I am sorry, but something important has come up and I’m not going to make the class tonight! I was wondering if you’d please inform me of the work you’ve set the class for the week and I’ll come to the next class extra prepared!

    Sorry this has come up rather suddenly!
    Sincerely, Phoebe Chapman

    Commentaire par Phoebe Chapman — 9 février, 2011 @ 11:32 | Répondre

  15. Hello again Daniel!
    Just wondering where on this blog you put the work for each week? I missed this weeks class, and I’m just wondering what to study for next week. Can you email me or something to let me know what work to do, and what to study for the coming class?
    Again, I’m sorry I didn’t make the wednesday night class! I’m very excited for the next one!
    Thanks, Phoebe Chapman

    Commentaire par Phoebe Chapman — 11 février, 2011 @ 1:14 | Répondre

  16. Hi Phoebe

    Materials have been sent by email
    cheers

    db

    Commentaire par db — 12 février, 2011 @ 2:36 | Répondre

  17. L’horoscope pour Avril 11 th
    Les traits de caractère de les béliers: vous êtes impatient, vous n’aimez pas attendre, vous êtes un impulsif, vous n’êtes pas toujours de bonne humeur, vous voulez être respecté.

    Aujourd’hui pour les béliers qui sont ne a Avril 11 th.
    Humeur – Vous vous sentirez très triste parce qu’il n’y aurai pas des cadeau ou des cartes.Aussi vous vous sentirez en colère.
    Amour: – Qu’est ce qui se passera ici? RIEN parce qu’il n’y a pas des personnes qui t’aiment.
    Travail – Il sera difficile. vous vous sentirez que les collègues ne vous aiment pas. Il y aura une rousse qui se moquera vous. Peut être c’est le temps de retraiter.

    pour le 11 avril
    les traits de caractère
    des béliers
    le 11 avril
    a Avril 11 th
    aura pas de cadeaux ou de cartes
    il n’y a pas personne qui vous aime
    vous sentirez
    Peut être il est temps de prendre votre retraite

    Bravo Linda. Continuez et vous vous améliorerez très vite

    db

    Commentaire par Linda — 26 février, 2011 @ 4:02 | Répondre

  18. Bj Linda la correction est dans votre commentaire.

    Commentaire par db — 1 mars, 2011 @ 4:15 | Répondre

  19. L’Horoscope du Jour – Belier
    Travail: Vous n’êtes pas le plus populaire dans le bureau cette semaine. Faire quelque chose pour votre collègues, par example, faire le café, remplir le photocopieur, ou acheter les croissants, pour les montrer qui vous êtes vraiment.
    Santé: Peut-être tous peuvent manger les croissants, sauf vous. Faire un promenade pendant le pause de midi, vendre la voiture et prendre le métro, mais descendre une gare avant du meilleur et vous promener le reste.
    Argent: Cette semaine, commencer un nouveau trajectoire avec les euros dans votre portefeuille. Avec l’argent que vous recevoir aprés de vous vendez la voiture, achetez un Carte Orange pour le métro et avec le reste, le mettez dans une banque australienne, parce que l’intérêt que vous gagnez est meilleur que les banques ici en France.

    Commentaire par Scott — 1 mars, 2011 @ 11:36 | Répondre

  20. merci pour les corrections. je suis desole mais ce n’est pas possible de venir a la classe ce soir. L’histoire de mon doigt continue. j’ai visite le clinique de la main et le docteur a dit que j’ai besoin d’un operation. j’ai eu l’operation hier. le docteur m’a mis a dormir. quand je me suis reveiller tout ma main as dans un platre. je doit porter un harnais. c’est mon main dominant. c’est n’est pas possible a ecrire, conduire, me laver. c’est tres difficile et je suis triste.
    a le semaine prochain – j’espere.
    Linda

    Commentaire par Linda — 2 mars, 2011 @ 12:11 | Répondre

  21. Bonjour Daniel!
    I am currently at work and feeling really tired and a bit sick, so I think I am just going to head home and listen to french podcasts as I go to sleep!! I am sorry to miss the class! I will be there next week!
    Would you be able to let me know the homework? I am sorry I never finished my horoscope.. I’ll do that this week as well!
    Sincerely,
    Phoebe Chapman

    Commentaire par Phoebe Chapman — 2 mars, 2011 @ 4:32 | Répondre

  22. Looks like a great class you have. All these students asking for more work. What’s your secret?

    Commentaire par diabolo menthe — 7 mars, 2011 @ 3:29 | Répondre

  23. DEVOIR POUR LE LECON 10 MARS
    Voici cinq strategies je vais suivre pour reussir a une entrevue:
    (sorry there are no accents)

    1. je n’arriverai pas en retard
    2. je ne porterai pas les vetements mal a propos
    3. je n’interromperai pas l’employeur
    4. je ne parlerai pas trop vit.
    5. je ne ferai parade de ma tatourage

    DEVOIR POUR LE LECON 17 MARS

    Quand j’etais seize ans j’habitais avec ma mere, mes deux freres et mon chien, Nelson. Il s’appellait Nelson parce que comme l’amiral renomme, il avait une mouche noire sur un oeil. Nous habitions dans une vielle maison pres d’lun parc avec plusiers de grandes arbres et nous les grimpions souvent. Quelque fois nous jouions le cache-cache dans les arbustes. Mes freres et ses amis aimient voler les boules perdus qui venaient du golf tout pres.

    De temps en temps j’allais cueiller les mures sauvages et quant j’etait retournee cheq moi mama cuirait une tarte delicieuse.

    A l’ecole j’etudais l’histoire, le geographe, le francais, la musique (je jouais du piano et du violon) et l’aanglais.

    La vie etait tres simple.

    A bientot, merci beaucoup.

    Margaret S.

    Commentaire par margaret sweeney — 12 mars, 2011 @ 4:49 | Répondre

  24. Notre belle maison
    Elle est située a leichhardt, un quartier qui s’appelle ‘little italy’.
    La maison est près de les meilleurs restaurants au dehors d’Italie. Il y a beaucoup des personnes qui marchent ou boire le café et l’ambiance est vivant.
    Aussi ce n’est pas loin de la ville, Sydney – dix minute par vélo ou vingt par bus. C’est vingt minutes de la plage – l’océan ou port. Si vous n’aimez pas le bus c’est possible de voyager sur le tram. Il y a un parc au coin de la rue pour les chiens.
    Autour de la maison c’est calme (sauf les avions), la rue n’a pas beaucoup des autos.
    La maison comprenant trois chambres, un bureau, une cuisine qui est entièrement équipée, deux sal d’eau avec toilettes, deux salles de séjour. Il y a un petit jardin avec barbecue.

    Commentaire par Linda — 12 mars, 2011 @ 6:24 | Répondre

  25. Quand j’étaisj’avais seize ans j’habitais avec ma famille à Birmingham en Angleterre. Je rêvais toutes les tempestout le temps de quitter la ville pour les aventures. Je détestais presque toute ma vie – ma famille, l’école, même le sport – toustoutes les choses. L’année dernière j aimeraisj’aimais faire du vélo, mes devoirs, jouer au tennis, nager dans une piscine mais pas maintenant.
    Un jour j’ai rencontre un jeune homme. Il s’appelait mike. Je tomberais en amoureux tombais amoureuse
    .
    Apres ma vie était très bonne sauf deux semaines quand ma famille esta décidé d’aller en vacance. Nous sommes séparés. C’était terrible.
    Je se rappelé c’étaisme rappelle que c’était très dur. En vacance j’ai visite beaucoup des placesd’endroits –Italie, Yougoslavie, Grece, Crète. Mais tous le temps j e penserais deje pensais
    à mon ami Mike.

    Hé oui, la vie est une garce…Si tu as des questions, n’hésite pas à demander
    db

    Commentaire par Linda — 14 mars, 2011 @ 10:47 | Répondre

  26. La maison jai choisi que j’ai choisie est en Martinique, un petit isleile de le mer Caribbeandans les Caraïbes. Martinique est une region de France loins de cette paysloin de ce pays.
    La maison est dans un village qui s’appelle Diamond au coin du sud ouest de l ile une des communes balneaires
    J’aime la maison parce quil y a une vue sur la baie. C’est magnifique et j’adore regarder la mer.
    Aussi J’aime nager et la maison est prês de la plage.
    Parce que la maison est situee sur les hauteurs du village elle est bien ventie. Cest bonne parce que le climatisation est mal pour le monde.
    Aussi mon mari et moi jouons au tennis. Il y a un tennis clubclub de tennis a cinq minutes de la maison

    Bon travail. db

    Commentaire par Linda — 22 mars, 2011 @ 7:40 | Répondre

  27. Je ne suis pas certain que si n’est la place pour mes devoirs maintenant…..

    1. La semaine derniere je suis alle a bicyclette mais la semaine prochaine j’ira a pied
    2. Je vais bien maintenant, presque normal
    3. J’ai peur des araignees
    4. J’ai envie d’aller a Paris. Peut etre j’aurais l’occasion d’aller dans le future
    5. Elle a l’habitude de marcher le chien a cinq heure du matin!
    6. J’ai l’intention d’etudier si j’ai le temps de faire
    7. Il a quelque chose avec mon chien
    8. Est ce que DSK une tache sur france?Je pense qu’il a honte de ses actions.
    9. J’ai eu de la chance d’etudier le francais

    Merci
    Linda

    Commentaire par Linda — 21 octobre, 2011 @ 3:45 | Répondre


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :